Monte Carlo international circus festival

Le festival international du cirque de Monte-Carlo

En tant qu’artiste peintre, le cirque est pour moi un lieu de grande inspiration. Le cirque est un art vivant. Par l’acrobatie, le dressage, l’équilibre, la jonglerie, l’art du clown… Il célèbre de nombreuses valeurs. Des valeurs comme l’excellence, la discipline, la solidarité, la famille, la joie, l’équilibre, la performance, l’harmonie, la confiance en soi et le dépassement de soi. Le cirque est un endroit où les hommes et les femmes ordinaires se hissent vers la lumière, et deviennent devant le public, des héros extraordinaires. Respectant les codes, les artistes du Cirque doivent sortir de leur zone de confort, ils transmettent des émotions et des messages avec une signification symbolique. Je trouve vraiment ici le lien entre le Cirque et mon art.

Natalija Vincic

Natalija Vincic est une artiste peintre internationale née en Yougoslavie et vivant dans le sud de la France. Née d'un père docteur en archéologie et d'une mère mosaïste, elle acquiert durant l'enfance la passion de l'histoire et de l'art. Elle a étudié les beaux-arts et les arts appliqués en Macédoine et en Grèce. Admiratrice des œuvres de Giotto Di Bondone, Leonardo, Niki de Saint Phalle, Klimt, Mucha ou Cocteau elle a voulu faire le lien entre art byzantin et art moderne.

Elle croit que nos pensées et nos émotions créent et manifestent notre réalité. C'est pourquoi, ses œuvres sont composées de couleurs vives, avec une vibration de beauté, d’amour et d’abondance. Cette artiste est inspirée par la femme, la mythologie et l’interprétation des symboles. Elle propose des peintures uniques, qu'elle qualifie de "haute couture".

Vous pourriez également aimer...