News

Château de Mandelieu la Napoule

Un autre endroit qui m’inspire, c’ est le Château de la Napoule. Une belle histoire d’amour, vraie «il était une fois» Créée par le couple de milliardaires, Mary et Henry Clews. Après la première guerre mondiale, les riches américains s’intéressaient à la Côte d’Azur. Le couple Clews, s’établit dans le petit village non loin de Cannes, dans l’ancienne forteresse médiévale édifiée par le comte de Villeneuve. Ils ont rénové le palais et décoré comme leur univers d’amour avec la mystérieuse sculpture de M. Henry. Il est toujours agréable de se promener dans son jardin et de prendre un verre sur la belle terrasse face à la mer. Après la mort de son mari, Mary consacre le château à l’art. Jusqu’à présent, le château appartient à la fondation de l’art soutenant l’art et la culture. Depuis de nombreuses années, des personnalités célèbres (Cocteau, F. Scott Fitzgerald, le Prince Louis II de Monaco, Grace Kelly…) viennent visiter ce lieu renommé.

Site web du Château de la Napoule.

http://www.chateau-lanapoule.com/

Natalija Vincic

Natalija Vincic est une artiste peintre internationale née en Yougoslavie et vivant dans le sud de la France. Née d'un père docteur en archéologie et d'une mère mosaïste, elle acquiert durant l'enfance la passion de l'histoire et de l'art. Elle a étudié les beaux-arts et les arts appliqués en Macédoine et en Grèce. Admiratrice des œuvres de Giotto Di Bondone, Leonardo, Niki de Saint Phalle, Klimt, Mucha ou Cocteau elle a voulu faire le lien entre art byzantin et art moderne.

Elle croit que nos pensées et nos émotions créent et manifestent notre réalité. C'est pourquoi, ses œuvres sont composées de couleurs vives, avec une vibration de beauté, d’amour et d’abondance. Cette artiste est inspirée par la femme, la mythologie et l’interprétation des symboles. Elle propose des peintures uniques, qu'elle qualifie de "haute couture".

Vous pourriez également aimer...