Artiste peintre contemporaine internationale, Natalija Vincic crée un univers profondément féminin. Elle peint des portraits de femmes, explorant la douceur, la beauté intérieure et la profondeur émotionnelle. À travers son œuvre, elle honore la féminité, célèbre l’amour de soi, la mémoire de soi et le chemin d’individuation, offrant un voyage de transformation personnelle.

Au fil des années, elle a constitué un corpus riche de plus de 300 œuvres, réparties en différentes périodes et collections, témoignant d’une pratique soutenue et d’une évolution artistique cohérente. Chaque période illustre un aspect de son exploration du féminin, alternant symbolisme et transformation intérieure, tout en conservant une continuité dans ses thèmes : mémoire, sacré intérieur et beauté essentielle.

Aujourd’hui, sa nouvelle collection se concentre sur l’état émotionnel de la femme, sa présence et son être. La figure féminine n’est plus seulement symbolique : elle “est là pour être”, incarnant l’instant, la vie et l’émotion derrière le corps de travail précédent plus symbolique et narratif.

SON PROCESSUS ARTISTIQUE

Natalija Vincic travaille avec des gestes subtils, des lignes élégantes et des compositions mesurées. Sa maîtrise de la couleur et de la texture donne à chaque toile une profondeur et une présence uniques. Installée dans le Sud de la France, elle bénéficie d’une lumière particulière qui intensifie les couleurs et la matière, créant des œuvres vibrantes où chaque geste et chaque nuance participent à la narration émotionnelle.

Natalija Vincic est membre de la Maison des Artistes en France et du comité national monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO. Elle a reçu la médaille d’or de la Société des artistes et auteurs francophones en 2024 (SAAF). Elle a participé à la biennale d’art internationale de Florence et exposé dans plusieurs pays en Europe.