James Bond Daniel Craig

Un tableau pour les fans de James Bond

Passionnée de cinéma en général et de la série des James Bond en particulier, Natalija Vincic a pu proposer sa version en peinture, pour l’affiche du 25e film de James Bond « No time to die » qui sortira en France le 6 octobre 2021.

Un concours réservé aux graphistes numériques

EON Productions, Metro Goldwyn Mayer Studios Inc. (MGM), Universal Pictures International et United Artists Releasing ont organisé un concours réservé aux graphistes numérique. Malgré cette limitation, Natalija Vincic a souhaité participé comme une pause dans son travail, à cet évènement. Elle a pu proposer « hors concours », une peinture faite à la main(acrylique sur toile), oeuvre unique représentant sa version, de l’affiche du dernier « Bond » incarné par Daniel Craig.

Découvrir la proposition de Natalija Vincic pour l’affiche du dernier james bond

Cette peinture sur toile intitulée « Affronter le temps et maîtriser les aiguilles » est inspirée du nom du film, « no time to die »(Mourir peut attendre). James Bond attrape l’une des aiguilles de la montre, montrant son contrôle sur l’heure, sur le temps… L’une des aiguilles de la montre en tant que flèche, symbolise également l’énergie concentrée. Le drapeau britannique pose le cadre de son identité et de ses actions, en tant que héros ayant un impact sur toute la Grande-Bretagne. La pièce d’échecs représentant « la reine », courbée vers Bond, évoque la gratitude de sa majesté envers son agent secret préféré. Bond porte son costume, comme toujours élégant. Les yeux et les oreilles comme éléments répétitifs de décoration, symbolisent l’Espion optimal qui entend et voit tout.

Le travail du fond apporte à l’histoire la profondeur du personnage et la puissance de l’héritage du mythe qu’il incarne.

No time to die - James Bond - Painting by Natalija Vincic

Cette oeuvre originale est faite main, sur chassis bois entoilé avec acrylique et techniques mixtes par Natalija Vincic.

Bande-annonce du film James Bond « no time to die »

Natalija Vincic

Natalija Vincic est une artiste peintre internationale née en Yougoslavie et vivant dans le sud de la France. Née d'un père docteur en archéologie et d'une mère mosaïste, elle acquiert durant l'enfance la passion de l'histoire et de l'art. Elle a étudié les beaux-arts et les arts appliqués en Macédoine et en Grèce. Admiratrice des œuvres de Giotto Di Bondone, Leonardo, Niki de Saint Phalle, Klimt, Mucha ou Cocteau elle a voulu faire le lien entre art byzantin et art moderne.

Elle croit que nos pensées et nos émotions créent et manifestent notre réalité. C'est pourquoi, ses œuvres sont composées de couleurs vives, avec une vibration de beauté, d’amour et d’abondance. Cette artiste est inspirée par la femme, la mythologie et l’interprétation des symboles. Elle propose des peintures uniques, qu'elle qualifie de "haute couture".

Vous pourriez également aimer...