Icône contemporaine de Jésus Christ bénissant le raisin

Jésus Christ bénissant le raisin. Création originale de Natalia Vincic. Arcylique sur support bois en pin de 2cm d’épaisseur 43cm x 57 cm.

Le Christ ou simplement Christ est le nom donné par l’ensemble des chrétiens à Jésus de Nazareth qu’ils considèrent comme le Messie (χριστός / Christos en grec ancien), « l’oint du Seigneur » annoncé par l’Ancien Testament du judaïsme, mort et ressuscité pour le salut des hommes. Les chrétiens reconnaissent Jésus-Christ comme le Fils unique de Dieu et une majorité de ceux-ci le reconnaissent comme l’une des trois personnes du Dieu trinitaire. Sa mère est la Vierge Marie.

Jésus Christ
Jésus Christ bénissant le raisin par Natalia Vincic

Natalija Vincic

Natalija Vincic est une artiste peintre internationale née en Yougoslavie et vivant dans le sud de la France. Née d'un père docteur en archéologie et d'une mère mosaïste, elle acquiert durant l'enfance la passion de l'histoire et de l'art. Elle a étudié les beaux-arts et les arts appliqués en Macédoine et en Grèce. Admiratrice des œuvres de Giotto Di Bondone, Leonardo, Niki de Saint Phalle, Klimt, Mucha ou Cocteau elle a voulu faire le lien entre art byzantin et art moderne.

Elle croit que nos pensées et nos émotions créent et manifestent notre réalité. C'est pourquoi, ses œuvres sont composées de couleurs vives, avec une vibration de beauté, d’amour et d’abondance. Cette artiste est inspirée par la femme, la mythologie et l’interprétation des symboles. Elle propose des peintures uniques, qu'elle qualifie de "haute couture".

Vous pourriez également aimer...